-Actualités Bijoux – Avec en toile de fond les monuments célèbres de Londres qui bordent la Tamise, la Maison de Beers rend un vibrant hommage à sa ville d’origine, en signant cinq nouvelles parures haute joaillerie.
Il y a bien sûr Big Ben et son horloge stylisée par une rosace de diamants ronds, poires, princesses et baguettes – pour les heures – dont la géométrie se prolonge sur la chaine où rayonne l’imposant pendentif.
Mais aussi le pont Albert Bridge représenté ici par deux rangs symétriques de diamants ovales, marquises et brillants pour lesquels la graduation des gemmes et le serti griffe apportent du rythme et de la légèreté.
La structure et l’angle d’observation varient en écho au London View qui s’illustre dans le mouvement avec deux tailles de diamants (brillant et marquise), deux types de sertissages (griffes simples et griffes en V) et deux lignes autant croisées que ponctuées de l’éclat de deux diamants piriformes.
Alors que la Tamise et ses méandres sont symbolisés par un drapé dont la fluidité est soulignée, tant par l’évolution des rangées de diamants taille marquise et brillant, qu’avec le nombre de carats croissants des gouttes en forme de poire.
Et surtout la Battersea Power Station aux influences très Art Déco, dont la théâtralité est marquée par des diamants taille émeraude placés à l’horizontale et à la verticale.