L’inspiration : Le Cervin, ou Cervino en italien, est un sommet légendaire et élégant, trait-d’union entre l’Italie et la Suisse, deux cultures qui représentent l’esprit d’Anonimo. La série Militare Alpini est un hommage à ce sommet ainsi qu’au quatrième régiment des troupes alpines italiennes.
Les Alpini (Alpins en français) sont des corps d’élite qui doivent répondre aux exigences techniques et physiques les plus extrêmes. Ces exigences ont constitué un fil rouge pour nos designers lors de la réinterprétation de notre icône créée en 2001, la Militare.
Corps de défense et non d’attaque, les Alpini sont dévolus à la protection des frontières et au maintien de la paix. Ils évoluent dans un environnement à l’état vierge ; blanc et glacé en hiver, verdoyant et chaud en été. Inspirés par l’uniforme des Alpini, vert ou blanc selon la saison, nous avons imaginé deux versions du nouveau modèle : l’une kaki et l’autre blanche, chacune avec son fond de boîte en acier inoxydable sur lequel est gravé l’emblématique Cervin.
Savoir-faire : Le modèle Militare Alpini est une évolution de la Militare Classic : sa construction de boîte de type «sandwich» permet une épaisseur diminuée de la montre et un galbe amélioré de la boîte. Le cadran épuré assure une lisibilité optimale. Le système d’accroche du bracelet à 12h a été modifié pour une meilleure résistance. Le jeu de cornes mobiles est conservé, autorisant un accès aisé à la couronne et permettant en un seul clic, grâce à un dispositif breveté, d’assurer l’étanchéité de la boîte.
La série spéciale Militare Alpini, proposée avec un boîtier bronze uniquement, est un hommage à notre savoir-faire caractéristique : le travail du bronze.
Le cadran, volontairement épuré, dans l’esprit des premières montres militaires, offre une lecture des chiffres des heures en triangle en hommage aux premiers modèles Militare d’Anonimo.