La crise et l'opportunité de revendre son or
Alors que la crise continue son ascension sans faire de cadeaux aux porte-monnaies des particuliers, une personne possédant de l'or serait tentée de revendre son or. Quoi de plus normal sachant que l'or avait atteint des sommets et qu'il semble dorénavant être destiné à une chute dans les prochains mois... Mais comment revendre son or ?
Revendre son or est assez simple mais il n'en reste pas moins risqué ! Avec la valeur qui lui est propre, l'or attire de nombreuses escroqueries qu'il faut savoir reconnaître pour revendre son or en toute sécurité et au meilleur prix.
Revendre son or à une banque : une option à considérer
Revendre son or à sa banque est une solution qui comporte malheureusement quelques mauvaises surprises : les frais d'envois sont à votre charge et de l'or n'étant pas en parfait état est souvent refusé... Pas très conseillé en somme.
Revendre son or à des sociétés privées : la meilleure option
La meilleure solution pour revendre votre or ! Vous ne payez pas les frais d'envois et vous pouvez changer d'envie si l'estimation de la société ne vous convient pas. A noter qu'il est préférable de faire estimer vous-même votre or avant de l'envoyer; les sociétés ayant une légère tendance à pratiquer une estimation moindre à sa valeur réelle pour améliorer leurs profits.