Le dernier opus de la Maison David Webb fait revivre un chassé-croisé entre sources d’inspiration lointaines et style Art Déco, dans le sillage des modèles originaux du joaillier américain qui comptait parmi sa clientèle Jackie Kennedy mais aussi la Duchesse de Windsor ou Elisabeth Taylor comme bien d’autres collectionneurs célèbres ou stars de Hollywood.
Force de ce collier avec une succession de motifs héraldiques de la civilisation aztèque sculptés dans de l’émail noir sur l’une de ces montures si caractéristiques où l’or en fusion est brillamment rehaussée de cabochons de corail, de perles d’émeraudes et de diamants pavés.
Beauté de ces célèbres bracelets animaliers, où la jungle parade avec en tête d’affiche cette année une représentation de l’éléphant sculpté dans du corail sans être combiné comme à l’accoutumée à de l’émail, lui préférant l’or et les diamants pour arborer sur sa tête un coussin de saphir alors que ses yeux se pare d’émeraudes, dans un vibrant hommage à l’Inde.
Opulence de ces bagues d’esprit Art Déco, aux couleurs fortes et à la géométrie subtile, où flamboient encore et toujours de l’or, des diamants, de l’émail noir mais aussi du corail au rouge si intense rappelant la fascination que lui portait David Webb, comme aux teintes vibrantes du jade, du lapis-lazuli et des pierres dures. Pour attiser un désir de bijoux signature aussi couture qu’intemporels.