Avec son boîtier en acier marié à un cadran noir et brun rehaussé par des aiguilles dorées, la nouvelle Navitimer 01 (46 mm) Limited Edition prouve que quels que soient les matériaux et les couleurs, un grand classique horloger reste un grand classique – et le modèle-culte des pilotes une légende bien vivante.
De tout temps, l’aviation n’a pas été qu’une affaire de technique. Les avions ont été dessinés pour être les plus beaux possible. Les fuselages aérodynamiques font aussi le plaisir de l’œil. Et le monde de l’aéronautique conserve une grande part de prestige.
Performante et élégante: tel est aussi l’esprit du nouveau chronographe Navitimer 01 (46 mm) Limited Edition, réinterprétation de la montre fétiche des passionnés d’aéronautique depuis 1952. Cette série limitée à 1000 pièces en acier se distingue par son cadran exclusif noir doté de compteurs en creux et d’un réhaut bruns. Une allure originale rehaussée par des aiguilles et un logo dorés ainsi que par une trotteuse de chronographe rouge. La lisibilité des diverses indications est renforcée par la fabrication très sophistiquée du cadran par procédé d’épargne sur fond d’argent pur.
Mais si elle joue le raffinement, cette édition limitée n’oublie pas sa vocation d’instrument pour professionnels – qu’il s’agisse de la célèbre règle à calcul circulaire d’aviation ou du calibre manufacture Breitling 01 certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres), un gage de précision et de fiabilité supérieures. Ce moteur de chronographe automatique hautes performances, entièrement conçu et fabriqué dans les ateliers de Breitling, est visible à travers un fond saphir transparent.
Pour compléter sa note technique et élégante, la nouvelle Navitimer 01 (46 mm) Limited Edition est disponible sur bracelet en acier, en crocodile, en cuir – ou mariée au bracelet en caoutchouc Navitimer avec profil de pneu d’avion.