Véritable chef-d’œuvre joailler, c’est un dégradé de saphirs de toutes les couleurs, allant du pourpre majestueux au vert anis en passant par toute une galaxie de bleus, de rouges et de jaunes, avec les mille et une nuances qui constituent cet arc-en-ciel de pierres précieuses. Un splendide feu d’artifice !
Sur cet ouvrage d’exception se sont penchées successivement toutes les petites mains, patientes, expertes et inventives des ateliers de joaillerie et d’horlogerie de la manufacture genevoise. Elles ont donné vie à cette montre en or rose totalement sertie de saphirs taille baguette, et dont le dégradé de couleurs recouvre le cadran, le boîtier et le bracelet. La couronne et les couvre-anses sont ornés d’améthystes.
La sélection, la taille, le tri et le sertissage des pierres ont requis un savoir-faire exceptionnel et un travail titanesque mené par les artisans d’art de Chopard : 1.012 heures de travail au total uniquement pour ces opérations.
Sous cet habit de lumière bat un mouvement automatique… Entièrement conçu et réalisé dans les ateliers de Fleurier Ebauches, l’entité du Groupe Chopard dédié à la production industrielle de mouvements, le calibre Chopard 01.03-C (visible à travers le fond saphir) dispose d’une belle réserve de marche de 60 heures.