La Foire de Bâle se tient en ce moment même jusqu’au 24 mars. L’évènement réunit sur huit jours les grandes marques de l’horlogerie et de la joaillerie. L’occasion de découvrir les tendances horlogères haut de gamme de cette année.
Le Journal du luxe vous dévoile la collection de montres Chanel 2016 exposée à Baselworld.
Conçue spécialement pour les hommes, la montre Monsieur de Chanel est équipée du tout premier mouvement de Haute Horlogerie in-house de la Maison, le Calibre 1.
Entre puissance et discrétion, la montre Monsieur de Chanel est équipée d’un cadran opalin ivoire, affichant un compteur de minute rétrograde, une fenêtre d’heure sautante, ainsi que d’un compteur de petite seconde.
Tout cela pour un diamètre de 40 mm et une épaisseur 10,4 mm.
Si la montre Monsieur de Chanel est destinée aux hommes, la Première Rock Pop, elle, est exclusivement réservée aux femmes.
En édition limitée à 1 000 exemplaires, la Première Rock Pop est ornée d’un cadran en nacre et d’une couronne en acier avec cabochon. Chanel mise sur la simplicité des fonctions de cette montre qui se limitent à donner l’heure et les minutes.
Son bracelet chaîne triple est en cuir turquoise et sera également disponible en rose.
L’an dernier Chanel avait présenté des nouveaux modèles de montres de haute joaillerie. Cette année, la marque réitère avec une collection capsule.
En 2016, le Studio de Création de Haute Joaillerie de Chanel rend hommage au motif iconique de la Maison, le Matelassé.
Des carrées de diamants rehaussés de pierres d’exception se juxtaposent dans un jeu de miroirs. Ils évoquent ainsi l’esprit de la couture propre à Chanel. Quatre pièces uniques constituent la collection des Éternelles de Chanel.
Lancée en 2000, la J12 métamorphose la céramique high-tech en matière précieuse. Depuis son apparition, le chiffre 12 est devenu un des numéros fétiches de Chanel.
La J12 Collector Mirror est munie d’un cadran miroir avec centre laqué blanc. On distingue les chiffres du cadran sous une glace saphir.
Étanche jusqu’à 200 mètres, la J12 Collector Mirror, hautement résistante aux rayures, est dotée d’un mouvement quartz de haute précision.
Conçue à l’image de Gabrielle Chanel, la collection de montres de joaillerie « Mademoiselle Privé » déploie son écrin dévoilant les symboles que Mademoiselle chérissait. et les éléments dont elle aimait s’entourer.
Sous les doigts des plus grands artisans émailleurs, graveurs, ciseleurs, sertisseurs, cette collection écrit ainsi une nouvelle page de l’histoire créative de Chanel et devient le territoire d’expression des savoir-faire d’excellence des Métiers d’Art de l’Horlogerie et de la Haute Joaillerie.
La montre Boy-Friend à l’allure masculine est pourtant dédiée aux femmes.
Sa forme octogonale n’est pas sans rappeler l’emblématique et iconique montre Première. Une création inscrite dans le vocabulaire horloger de la Maison, avec sa sobriété, son esthétique raffinée, ses lignes fortes et sa forme signée.
Le dessin est à la fois contemporain et classique, les angles sont polis et satinés.
Finement sertie de diamants, la Première Tourbillon Volant offre aux femmes l’opportunité d’entrer dans le monde des hautes complications horlogères.
Fruit d’une collaboration étroite entre Chanel et les maîtres-horlogers suisses de Renaud & Papi (APRP SA), la Première Tourbillon Volant incarne, au-delà de l’exception, la vision horlogère d’un temps précieux.