Actualités bijoux : les années 1920 et la Prohibition on beau être loin, les dernières bagues de cocktail lancées par la Maison Graff Diamonds s’en inspirent.
A l’aube d’une époque où la haute joaillerie joue la carte de la délicatesse et de la discrétion, les bagues de cocktail flamboyantes et sculpturales dernièrement inscrites dans le lexique esthétique de la Maison Graff Diamonds apportent une note ingénue.
Le design s’inspire des premières bagues dites de cocktail des années 1920, dans des tourbillons de carats et de couleurs, inscrivant leur mouvement à travers un dôme qui a pour point focal, un diamant de centre surélevé.
Le diamant de centre serti griffe qui peut être blanc de différentes coupes ( poire de 4.21 carats, émeraude de 4.38 carats, rond brillant de 4.18 carats) ou jaune fantaisie intense taille radiant ( 5.34 carats ) donne l’impression de flotter dans les airs pour mieux irradier de mille feux.
Cette opulence affichée aurait plu aux femmes qui aimaient affirmer leur indépendance et leur statut social à l’époque de la Prohibition, cocktail à la main et surtout au doigt. Une époque à laquelle la Maison de haute joaillerie éponyme rend un vibrant hommage, en lançant cette nouvelle collection inédite.