La MP-09 de Hublot, montre phare de La Foire de Bâle 2017
S’il y avait un seule montre à retenir lors d’une visite à La Foire de Bâle 2017, la MP-09 pourrait être celle-ci. Hublot a en effet dévoilé la neuvième pièce de sa collection Masterpieces lors de l’évènement.
L’horloger suisse a une fois de plus mis les petits plats dans les grands pour concevoir la nouvelle montre de sa collection prestigieuse. Si le garde-temps offre des dimensions singulières de près de 50 mm, il présente un tourbillon à deux axes, le premier conçu par Hublot.
Les heures et les minutes se montrent visibles en conservant une certaine discrétion. La montre MP-09 se démarque par ailleurs par une transparence permettant de visualiser toute la mécanique complexe des artisans suisses.
Une montre unique inspirée des bolides de Ferrari
Comme pour la MP-05, Hublot s’est inspiré du design des voitures de Ferrari pour imaginer son nouveau garde-temps Masterpieces. Il faut dire qu’en 2017, le constructeur italien fête ses 70 ans. Hublot, son fidèle partenaire, se devait donc de marquer le coup.
Un partenariat visible sur les stands de La Foire de Bâle 2017. La MP-09 de Hublot est en effet affichée aux côtés de la 812 Superfast, voiture la plus rapide du constructeur italien.
Comme pour le moteur arrière visible de certaines Ferrari, la MP-09 de Hublot est munie d’un verre saphir laissant entrevoir la mécanique du garde-temps. Une mécanique que Hublot a souhaité mettre en avant au détriment de l’affichage des heures et des minutes.
La neuvième Masterpiece de Hublot est disponible en deux versions. La première a été conçue en titane. Elle est produit en 50 exemplaires. La seconde a été imaginée en King Gold et sera créée en édition limitée à 20 exemplaires seulement.