La vente de Christie's rassemble des bijoux d'époques et de styles très différents. Parmi eux, un collier en diamants Belle Epoque ayant appartenu à Anna Gould, riche Américaine et épouse de Boni de Castellane, personnalités légendaires de la première moitié du 20ème siècle. Le collier, conçu par Cartier et entièrement serti de diamants est estimé entre 500 000 et 700 000 euros.
«Il est rare de découvrir encore en mains privées des pièces aussi spéctaculaires réalisées par Cartier au début du siècle dernier, » affirme Marie-Laurence Tixier, directrice du département bijoux chez Christies. « L'achat de ce collier a probablement été effectué avant 1909 car il est présenté dans son écrin d'origine sur lequel seules l'adresse de Paris, 13 rue de la Paix et celle de Londres, New Burlington Street sont mentionnées.»
Parmi les lots également, une quinzaine de bijoux provenant de l'écrin d'Isabelle de Bourbon-Parme née en 1922. Des maisons parisiennes comme Belperron, Cartier, Chaumet ou encore Van Cleef & Arpels sont représentées. Une paire de pendants d'oreilles composée de perles fines et diamants par Chaumet sera proposée pour une estimation de 40 000 à 60 000 euros.
Egalement, une petite collection originale de cinq bijoux réalisés par Jean Després, artisan du métal qui contribuera au renouveau de la joaillerie aux côtés de Raymond Templier après la Première guerre mondiale. Une de ses broches en laque, or et argent est estimée en 7 000 et 10 000 euros. Enfin une section de bijoux contemporains intitulée « Creation Now : Cosmos » présentera notamment le bracelet « Von Ihm Fur Sie »forme manchette réalisé par Gerd Rothmannen 1990. Il est estimé entre 30 000 et 40 000 euros. Les lots seront exposés à partir du 1erjuin chez Christie's.