Les événements s’enchaînent pour la Maison Vhernier avec deux nouvelles adresses à New York, l’une sur la célèbre Madison Avenue, l’autre au cœur de Wall Street. Pour l’occasion le joaillier italien dévoile deux colliers stars et une ligne de bijoux en titane et diamants, d’une complexité d’exécution incomparable. Plein feux.
Inspirées par la fluidité des vagues, les pièces de la Collection Blue et Orange Velvet frappent autant par la délicatesse du travail du titane, que par l’éclat des diamants sertis sur la tranche. Après deux années d’études, de recherches et d’expérimentation dans les laboratoires de Valence, la Maison de joaillerie italienne joue la carte de l’audace et de la créativité, parvenant à obtenir une légèreté tant visuelle que physique pour un matériau si dur, quasiment impossible à traiter avec ce degré de perfection.
Un exploit technique que l’on retrouve à travers la constellation de diamants sur les bords révélant un maîtrise du sertissage dit « 2 grains» hors du commun pour du titane. Alors que l’éclat des trois tanzanites (20,88ct 21,72ct et 34,07ct) ou du grenat sperssartite (71 carats) ornant les deux pièces maîtresses de la Collection Blue et Orange Velvet révèlent une parfaite oxydation du métal qui se confond à merveille avec les gemmes. Vibrant sous des reflets et une intensité de couleurs, dans une unicité absolue avec le titane. Dont l’iridescence comme les feux des diamants capturent à merveille la lumière. Pour affirmer que ces bijoux entièrement réalisées à la main, relèvent de l’extraordinaire.