L’une des entrées récentes dans le monde des bijoux est le diamant tranché. Il est issu d’un diamant brut, puis tranché avec un laser en fines lamelles ce qui lui donne un éclat fascinant et un reflet intense. Les tranches sont suffisamment minces pour voir à travers et contiennent souvent des modèles filiformes des inclusions trouvées à l’intérieur de la pierre.
Bague – Brooke Gregson
Elégants et sophistiqués, les diamants gris obtiennent leurs tons argentés de nombreuses inclusions présentes dans la pierre. Leur couleur neutre s’harmonise facilement avec d’autres bijoux. L’éclat des diamants gris est un peu plus modéré, leur donnant un aspect moins brillant que les diamants blancs traditionnels.
Bague Aura – De Beers
Les diamants non polis ou bruts montés en bijoux, sont parfaits pour ceux qui aiment les choses qui sortent de l’ordinaire. Les diamants bruts sont disponibles dans une variété de formes de l’octaèdre classique à la roche.
En regardant en arrière dans l’histoire, avant que la technologie de taille des diamants ait été affinée, certains des premiers diamants étaient simplement coupés en deux avant d’être fixés dans les couronnes destinées à la royauté et à la noblesse. De nos jours, les diamants bruts trouvent de nouvelles appréciations parmi les consommateurs modernes.
Bague – Diamond in the Rought
Les diamants bruns aussi connus sous le nom de « Champagne » ou « Cognac » obtiennent leur couleur naturelle lors de la formation du diamant, pendant sa cristallisation. Il existe de nombreuses nuances de brun. La neutralité de leur couleur les rend intemporelles. La plupart des diamants bruns proviennent de la mine Argyle en Australie. L’appellation « diamant Champagne» a été inventée comme phrase marketing pour faire des diamants bruns, une gemme plus désirable et exclusive. Ces diamants sont destinés au grand public de part leur prix plus abordable.
Bague – Le Vian
Sophistiqués, mystérieux et tendance, les diamants noirs obtiennent leur couleur d’une abondance d’inclusions sombres localisées à l’intérieur du diamant. Ils sont parfois traités pour égaliser leur couleur. Avec leur couleur foncée, ces diamants ont plus un éclat lumineux qu’un véritable éclat.
Juxtaposé aux diamants blancs, ce délicieux mélange de noir et de blanc crée un contraste de haute envergure.
Bague l’œuvre noire – Mauboussin