-Actualités bijoux : Pour le lancement de ses nouvelles parures haute joaillerie, la Maison de Grisogono s’est associée au couturier Gyunel lors la semaine de la haute couture parisienne. Un parterre de stars, des robes sublimes, et de fabuleux bijoux dont Fawaz Gruosi, fondateur de la Maison helvétique a le secret.Ce 28 février 2016, on jubilait en découvrant des gemmes d’exception qui font partie intégrante de la signature de cette Maison de haute joaillerie au centre de diamants sertis neige où fusionnaient des éclats de saphirs ou d’émeraudes.
Dans un registre tout aussi réjouissant, des grappes d’émeraudes briolettes, une taille que Fawaz Gruosi affectionne, dansaient selon un volume savamment orchestré, sur une bague entièrement ornée de diamants.
Le diamant noir qui restera à jamais associé à ce joaillier, se mariait joyeusement aux perles et aux diamants blancs pour créer le plus bel effet dramatique dans une palette chromatique systématisant le blanc et le noir.
Alors qu’une parure aux couleurs chatoyantes animée par le mouvement de ses lignes révèlait une heureuse liberté du design et un gouaché préalablement parfaitement pensé. Avec allégresse, c’est bien le mot, on retrouvait l’essence d’un style unique lors de cette ultime présentation de haute joaillerie à Paris.