-Actualités bijoux- Si la broche qui remonte à l’âge de bronze est l’un des bijoux les plus anciens, la Maison Graff Diamonds repousse aujourd’hui les limites de sa conception en dévoilant la série Love Bird à Baselworld.
La directrice de la création Anne-Eva Geffroy chez Graff Diamonds, s’empare du thème de l’oiseau exotique, cher à la Maison, pour dessiner trois broches figuratives à l’aspect tridimensionnel.
-Les ateliers multiplient les prouesses techniques. D’élégantes et graphiques coulées de diamants pavées sur la tête et le corps des oiseaux se terminant par une mosaïque de diamants aux coupes multiples donnent l’illusion de plumes ébouriffées et de queues au ramage spectaculaire.
Les branches sur laquelle reposent ces figures d’ inséparables se piquent de diamants ronds alors que l’illusion des fleurs et des feuilles est reproduite principalement par des diamants taille poire et marquise qui flottent dans l’air.
L’expertise est exemplaire, le sens de l’esthétisme poussé à l’extrême. Le bijou s’élève au rang d’œuvre d’art et s’ admire.