La montre-bracelet la plus chère du monde a été vendue samedi. La montre Patek Philippe référence 1518, conçue en acier a trouvé preneur lors d’une vente aux enchères en Suisse.
La montre-bracelet la plus chère du monde a été vendue à Genève sous le marteau de l’un des commissaires-priseurs le plus respecté dans l’univers de l’horlogerie : Aurel Bacs.
i les enchères étaient fixées à 3 millions de dollars au commencement, elles ont rapidement augmenté, atteignant les 11 136 642 dollars en moins de dix minutes, soit environ 10,26 millions d’euros.
Sept collectionneurs se sont démenés pour avoir le privilège de s’approprier cette montre Patek d’exception.
Aussi étonnant que ce soit, la montre la plus chère du monde n’a pas été conçue en or mais en acier.
La montre Patek Philippe référence 1518 en acier 35 mm est munie d’un chrono bicompax, d’un calendrier perpétuel avec phase de Lune à remontage manuel.
Un garde-temps qui sera produit en quatre exemplaires seulement. Les œuvres horlogères Patek référence 1518 se sont toujours présentées comme des garde-temps de luxe très prisés.
On estime que 281 références 1518 ont été produites en tout et pour tout. La plupart d’entre elles étaient conçus en or jaune. C’est donc une surprise que la montre Patek la plus chère du monde ait été imaginée en acier.
Une autre montre Patek reférence 1518 en or jaune a été vendue pour 557 000 euros lors de cette même vente aux enchères.
Les montres Patek Philippe sont incontestablement les plus prestigieuses sur le marché de l’horlogerie haut de gamme.
La précédente montre la plus chère du monde était d’ailleurs issue de la Maison Patek. Elle avait alors été adjugée aux enchères pour 6,8 millions d’euros lors de la vente de charité Only Watch en 2015.
Les montres-bracelets de Patek se démarquent par leurs pièces raffinées, délicates et précieuses. Des garde-temps de luxe qui se montrent discrets au poignet.