A l’occasion de la Tefaf qui se déroule jusqu’ au 26 octobre à New York, la Maison Alexandre Reza présente des créations d’un niveau époustouflant.
Il y a bien sûr dans le plus pur esprit des créations imaginées par Olivier Reza, CEO de la marque éponyme, des bagues aux rubans d’or blanc épurés qui soulignent la beauté des diamants et des spinelles montés en solo ou duo, rappelant que les pierres d’exception étaient les reines des parures de son père Alexandre. Ou ces lignes spiralées qui subliment la beauté du pavage et du sertissage sur la tranche.
Mais il y a surtout, la magnificence superbement maîtrisée, d’une paire de boucles d’oreilles Tiares inspirées de diadèmes. Multipliant sur plusieurs rangs des galets de rubis du Mozambique d’un assortiment, d’une graduation et d’une couleur parfaits. Alternés de diamants square cut dont la bordure interne apporte une extrême luminosité. Et la disposition particulière des gemmes un aspect particulièrement théâtral.
Alors que la nouvelle variation de la manchette Dune projette définitivement le style Art Déco au XXI éme siècle en épousant la forme géométrique d’un éventail où resplendit la beauté d’une marqueterie de nacre. Mise en lumière par des diamants de taille baguette, rond-brillant, se terminant par deux poires parfaitement appairées. Alors que l’or brossé complète ce jeu des matières et des textures, dans un effet scintillant inattendu. Complétant la composition d’une touche intrinsèquement glamour.
A moins de préférer la délicatesse de pendants Chandeliers mi- années folles mi-moderne, électrisés par de longues chaines d’une grande légèreté, sertis de diamants avec des pampilles de rubis. Retenues par deux bandes d’or blanc travaillés en maillons selon deux niveaux, dans un équilibre et une symétrie jubilatoires. Révélant avec l’ensemble des bijoux exposés, la montée en puissance d’Olivier Reza et sa présence incontournable à la TEFAF, à New York.