Le polo est un sport souvent dur dans lequel les chocs sont violents : hommes, chevaux et matériels sont soumis à rude épreuve. Les officiers anglais, férus de ce « sport d’homme », l’ont pratiqué avec ferveur pendant qu’ils étaient en Inde ; épuisant leurs montures, se blessant et brisant parfois le verre en cristal de leur montre bracelet qui commençait alors, à prendre le pas sur les montres gousset.
Effectivement, il est vrai qu’à l’époque, même si la montre bracelet possédait de nombreux avantages, elle restait particulièrement fragile, notamment au niveau du verre qui était alors réalisé en cristal. Au moindre choc, ce dernier se brisait en mille morceaux, et, chanceux était celui qui n’abîmait pas en prime les aiguilles et le cadran de son précieux garde-temps. Et les intrépides officiers anglais s’en plaignaient.
C’est là, en Inde, à la fin des années 30, que commence la longue histoire de la Reverso. En effet, à cette époque, un homme d’affaires suisse, César de Trey, distributeur des montres Jaeger et LeCoultre était aux Indes pour tenter d’y développer son marché.