-Actualités bijoux – Tony Duquette (1914-1999 ) comptait non seulement le tout Hollywood mais également des collectionneurs prestigieux, comme la Duchesse de Windsor ou Elizabeth Arden, dans sa clientèle privée. Et pouvait s’enorgueillir d’avoir été le premier créateur américain invité à exposer ses bijoux en solo au Louvre……En cette fin de période estivale, la Maison Sotheby's propose 32 de ses pièces aussi audacieuses, qu’inventives et inspirantes dans une vente aux enchères en ligne exceptionnelle. Focus
En entendant la simple évocation du nom de Tony Duquette, c’est toute une imagerie de soleils brûlants peu orthodoxes dans leur combinaison de matériaux et de couleurs, qui se dessine dans les esprits.
On pense à son côté avant-gardiste n’hésitant pas avant l’heure à utiliser des pierres brutes, mais aussi des pierres précieuses aux coupes gargantuesques qu’il aimait mixer à des matières plus ordinaires, comme par exemple des coquillages, sensible qu’il était aux préceptes eco-friendly.
Ou encore à sa prédilection pour la couleur verte dans toute sa variété de teintes sous l’éclat d’émeraudes ou de malachites en passant par des prasiolites qu’il affectionnait pour leur masse généreuse.
Toujours désireux de créer de sensationnels effets théâtraux dans des volumes imposants accentués de motifs surprenants…….. A découvrir et sans tarder, sur le site web de Sotheby's jusqu’au 30 août.