-Actualités bijoux – Chez Sotheby’s, la session « Magnificent Jewels and Jadeite » à Hong Kong est toujours synonyme de bijoux d’exception. Avant le résultat de cette vente qui aura lieu le 4 octobre, comportant 195 lots estimés pour un montant total de 65 millions de dollars USD, plein feux sur les joyaux stars de cette vacation.
Si comme à l’accoutumée, cette session fera la part belle à la jadéite, cette pierre impériale ne sera pas la seule à être mise à l’honneur. Un exceptionnel et rare saphir du Cachemire de 20.22 carats, baptisée The Pride of Kashmir sertie au centre d’une bague épaulée de deux diamants taille trillion le tout monté sur or et platine, émerveillera par sa riche couleur bleue velouté si saturée et homogène combinée aux excellentes proportions de sa taille ovale et à son haut degré de transparence. Comme un autre saphir toujours du Cachemire ornant une bague signée Van Cleef & Arpels.
A ces gemmes de couleurs s’ajoutera un rubis non chauffé, originaire de la célèbre Vallée de Mogok réputée pour produire les plus fins spécimens, de 5.07 carats se démarquant tant par une provenance aussi prestigieuse que par son incroyable pureté et sa saturation de couleur » sang de pigeon « , si recherchée.
Les diamants ne seront pas en reste dans une palette jaune vif, rose intense ou blanc translucide à la certification remarquable.
Comme les perles fines, avec le collier appelé The Black Beauty comportant 41 perles naturelles grises graduées de 14.85 mmm à 5.85 mm, alternant billes de diamants facettées et rondelles d’onyx noir complétées d’un fermoir serti d’un diamant taille marquise.
Alors que dans la section des bijoux des grandes Maisons traditionnelles figureront un collier griffé Harry Winston conçu comme une cascade, dans un arrangement singulier à cette signature, multipliant les tailles pour faire rayonner l’éclat de diamants méticuleusement choisis totalisant quelques 177.51 carats ( est.5.4-6.2 Millions USD – visuel en couverture ). Suivi d’une demi-parure de Bulgari présentée avec les dessins préparatoires originaux sublimant l’héritage des années 1970 dans un superbe sélection d’émeraudes et de diamants.
Ou encore un collier vintage cette fois-çi du début du XXéme siècle de style Belle – Epoque, révélant une dentelle accentuée d’une guirlande de rubis et de diamants rayonnant sous une frange de rubis et diamants taille européenne ancienne. Permettant à Monsieur Menton Yeown, vice- président du département bijoux Asie du Sud, d’affirmer que cette vacation aura été composée avec la plus grande attention pour satisfaire les collectionneurs les plus éclairés.