En avril 2016, Laudate lance sa nouvelle collection dessinée par une designer indépendante, ancienne directrice artistique de la Maison Poiray. Cette ligne de bijoux originale s’inspire directement du ruban gris et or en gros grain. Celui-ci habille délicatement chacun des écrins blanc Laudate et y scelle le secret d’un présent à venir.
Parce que le ruban, au-delà du simple ornement, symbolise le lien d’affection mutuelle et le fil des jours qui composent une vie.
A travers cette nouvelle collection et toutes celles qui suivront, la Maison de bijouterie souhaite accompagner chacun aux grands évènements de sa vie en proposant des bijoux qui, parce qu’ils ont une âme et communiquent une émotion pure, rejoignent le désir d’offrir et le plaisir de transmettre, pour demeurer longtemps.
Le ruban recèle une puissante force évocatrice. Celle du lien qui se tisse au cœur des familles, qui unit les personnes dans l’amitié ou l’amour. Noué, il suggère la force, la durabilité et la profondeur des sentiments. Libre et multicolore, il traduit la notion de joie et de fête propre aux grands moments de la vie. Cette vie dont le fil est lui aussi comparable à un ruban, qui relie les bonheurs égrenés au long des jours et invite à célébrer les temps forts de l’existence.
La dentelle est habituellement posée en ornement sur les vêtements portés aux précieux forts de la vie : naissance, baptême ou mariage. Historiquement, c’est aussi un véritable savoir-faire extrêmement minutieux et exigeant dans le travail du tissu. Dans cette nouvelle Collection Dentelle Précieuse, Laudate présente une dentelle d’argent qui revisite les motifs des fils de soie de façon contemporaine. Les objets de dentelle dont aussi souvent partie d’une transmission familiale importante et c’est aussi que ce que la Maison souhaite célébrer à travers cette création.
La nouvelle collection présentée par Laudate se compose de bijoux aux subtils entrelacs qui sont autant de rubans noués finement autour des doigts et des poignets. Ces créations, par leur esthétique intemporelle, la qualité de leur réalisation et l’élégance de leurs formes, sont l’illustration parfaite de ce qui anime Laudate.
Le pendentif adopte la forme d’un dahlia blanc, qui aurait fleuri délicatement à la naissance du cou de celle qui le porte. Quant aux bagues boucles d'oreilles et manchettes qui composent le reste de la collection, elles se présentent sous deux motifs. Le premier est composé de deux lignes pures, qui se croisent puis se séparent avant de revenir l’une vers l’autre, pour dessiner une frise d’argent enroulée autour du poignet, du doigt ou ornant gracieusement l’oreille. Le deuxième reproduit ce motif et le multiplie à l’infini en un canevas ravissant aux multiples ellipses.
La collection est réalisée en argent massif mais est également disponible en or, sur demande.