-Actualités Bijoux – Vendu sous marteau chez Christie’s à New York, le 9 juin, au prix de 25, 365, 000 USD, le Cullinan Dream avec ses quelques 24,18 carats enregistre un record d’enchères pour un diamant fantaisie bleu intense de ce calibre.
Le Cullinan Dream enregistre un record d’enchères dans la catégorie des diamants Fancy Intense Blue en atteignant la somme de 25,36 Millions USD soit 1.05 million par carat. Un prix qui se justifie par ses 24,18 carats hors-norme.
Considéré comme le diamant fantaisie bleu intense, au poids le plus important, jamais apparu dans une vente publique, le Cullinan Dream provient d’une pierre brute de 122, 52 carats extraite en 2014, par la compagnie Petra Diamonds en Afrique du Sud.
Une chronique orchestrée. La pierre brute donne naissance à quatre gemmes, dont le Cullinam Dream aux plus hautes propriétés calibrées, aujourd’hui serti au centre d’une bague en platine épaulé de diamants taille baguette, selon une forme radiant appréciée pour concentrer la teinte de la couleur.
De quoi refléter les deux facettes du score obtenu.