Vous souhaitez acheter de l'or ou bien en vendre ? Voici ce qu'il fait savoir avant de se lancer...
Le marché de l'or
Il existe deux façons d'acheter de l'or. Possibilité de l'acheter sous forme physique (bijoux, lingots, pièces d'or...) et sous forme de contrats (ou produit papier). Cette dernière peut se révéler rapidement plus lucrative que l'achat d'or physique mais plus risquée également car son cours varie fréquemment en fonction des stocks et de la demande. Mais l'avantage de l'or est qu'il conserve toujours une valeur intrinsèque. Grâce à sa valeur refuge, racheter de l'or permet de protéger son patrimoine mieux qu'avec d'autres investissements plus volatiles.
Racheter de l'or pour construire une épargne
Au vu des difficultés financières et de la crise économique qui nous touche depuis quelques années, les épargnes bancaires perdent de leur valeur marchande (les taux d'intérêt diminuent). Racheter de l'or permet donc de constituer une épargne solide et sure, qui ne sera pas touchée par un écroulement de la bourse. L'or n'est pas influencé par les banques et n'appartient à aucun pays. Constituer une épargne avec de l'or peut rapidement devenir lucratif. Au bout de quelques mois ou de quelques années, vous pourriez revendre votre or plus cher que ce que vous l'aurez acheté. Cela constituera donc une épargne conséquente.
Racheter de l'or et compléter vos revenus
Il est facile d'être retissent à acheter de l'or au début. Il faut se projeter quelques années dans le futur pour que cet investissement devienne concret et rapporte. Mais l'or est une valeur qui peut faire fructifier votre compte et constituer un complément de vos revenus tous les mois. Vendez plus cher qu'à l'achat et vous ferez de la plus value. Cela ne comporte pas de risques, votre or ne sera jamais perdu et finira un jour ou l'autre par vous rapporter de l'argent.