-Le salon international de la haute horlogerie a de nouveau ouvert ses portes cette année et tout ce que nous pouvons dire c'est qu'une fois encore nous avons été gâtés. Voici un petit florilège des marques que nous avons pu y trouver.
Baume & Mercier rend hommage à la Chine
La célèbre marque de luxe a signé un joint-venture avec une des marques de référence de l'horlogerie chinoise : Chow Tai Fook.
Le géant chinois qui s'est implanté en Chine, à Hong Kong et à Macao existe depuis maintenant 80 ans et possède plus de 1700 points de vente à travers ces 3 pays. L'objectif du contrat est de garantir la promotion de la marque américaine dans les zones d'agissement du géant chinois.
La dernière collection de Baume & Mercier a d'ailleurs été présenté en Moyen-Orient et autant dire que cela a été un succès.
Vacheron Constantin, honneur aux dames
La marque genevoise connait depuis 10 ans une croissance insolente. Et cette année, la firme qui produit plus de 25 000 montres par an a décidé de cibler la gente féminine en sortant un modèle de montre exclusivement féminine : la Patrimony Lady (bracelet en or, serti de diamant).
Le thème 2013 du groupe est un florilège de fleurs découvertes par les explorateurs.
Greubel Forsey
Ce stand a autant intrigué du fait du caractère atypique des fabricants que de la présence de nombreux microscopes qui servaient à observer les nanosculptures quel'artiste Willard Wigan a incrusté dans une des montres : des chefs d'oeuvre faisant la taille d'un grain de riz divisé par treize.
Dans le même registre, les deux créateurs ont ressorti le modèle à double échappement déjà paru en 2009 dans une version améliorée. Ce dernier bijou est évalué à 375 000€.