Annoncé en décembre 2011 par Angelina Jolie. La future Mme Pitt a présenté en avril de cette année sa collection de bijoux fait en partenariat avec son ami joaillier Robert Procop pour la bijouterie britannique Asprey. Cette collection se nomme « Style of Jolie ».
Angelina Jolie est très engagée dans l’humanitaire, en étant ambassadrice de l’UNICEF et envoyée spéciale du HCR, sa ligne de bijoux « Style of Jolie » est vendue à prix fort, mais l’ensemble des bénéfices doit être versé à une association qui apporte du soutient éducatif aux enfants présents dans les pays en guerre : Education Partnership for Children of Conflict.
Sa collection « Style of Jolie » rencontre un vrai succès et elle est actuellement exposée à Galerie Julien à Beverly Hills.
Durant l’été, la future Mme Pitt sera en France sur la Côte-d’Azur, au Grand Hôtel du Cap Ferrat, puis à l’Hôtel de Paris dans la cité Monégasque. Elle présentera sa collection et la mettra en vente pour continuer à reverser les bénéfices à son association pour la protection des enfants face aux conflits.
« Angelina a des goûts très classiques. Ce sont des pièces qu’elle pourrait porter elle-même », avait déclaré le créateur de bijoux américain Robert Procop, lors de la présentation en avril des créations d’Angelina Jolie.
Dans sa ligne « Style of Jolie », la jolie brune américaine a créé plusieurs bijoux dont des colliers, bracelet, bagues, des boucles d’oreilles et autres parures.
Ses créations sont en or jaune ou rose et elles sont serties de pierres fines comme le spinelle, le béryl vert, le quartz blanc ou la citrine et de pierres précieuses comme le rubis ou l’émeraude.
Quelques bijoux de sa collection ont attiré mon attention comme ce magnifique collier orné de très belles émeraudes taillées en coussin. Les émeraudes sont étincelantes avec ce vert profond qui les caractérisent.
Un autre bijou m’a subjugué par sa beauté, le magnifique bracelet en quartz blanc. Il est constitué d’une cascade de cinq rangées de quartz blanc. Le rendu est sublimé par le sertissage en or rose de chaque pierre.
Espérons que les ventes prévues pour sa collection soit un succès pour que l’association, avec qui elle est engagée, récolte de fonds pour aider les enfants.