Jewellery Ethically Minded se démarque sur le marché joaillier haut de gamme. La Maison française est une des seules à proposer des bijoux éthiques en or.
La Maison française exposera ses bijoux au sein de la Galerie 121, située au 121 rue Vieille-du-Temple dans le 3ème arrondissement de Paris. Un magasin éphémère qui contiendra jusqu’au 31 décembre 2016, les bijoux éthiques en or de JEM. Des créations au design épuré.
Pour l’occasion, JEM propose aux détenteurs de bijoux anciens en or de venir les déposer au sein de son pop-up store pour le prix de 50 euros le gramme.
C’est en 2008 qu’Erwan Le Louër décide de lancer la marque JEM. La Maison décide d’innover en lançant des collections de bijoux éthiques en or.
Des bijoux de luxe responsables qui font l’objet d’un processus d’éco-conception joaillère et horlogère. Un concept né du voyage d’Erwan Le Louër en Amérique latine et de sa rencontre avec Véronique le Bansais, Directrice Europe du Marketing des Cosmétiques Dior.
Les ventes de bijoux JEM permettent de reverser 3% des recettes à une association luttant pour la préservation de l’environnement en Colombie et au Pérou.
La Maison française est reprise en 2015 par Dorothée Contour-Morel. Elle propose des collections diverses faites de boucles d’oreilles, de colliers, de sautoirs, de bagues et de bracelets. Des créations conçues en or jaune, rose et blanc.
JEM dispose aujourd’hui de quatre collections de bijoux éthiques en or à l’instar des lignes Octogone, Sillon, Voids et Anagramme.
Dorothée Contour-Morel a désormais pour ambition de diffuser sa marque à Paris en y ouvrant une première boutique en 2017.