-Actualités Bijoux – Dès le premier coup d’œil au site internet de la Maison Nuun Jewels basée à Paris, le ton est donné. Des créations uniques, puisant leur inspiration design entre l’Orient et L’Occident, combinées au savoir-faire inégalé de la Place Vendôme. Avec en ligne de mire, la nouvelle collection Johara signifiant littéralement, <<Bijoux >> qui se dévoile.
En seulement deux ans Nourah al Faisal, directrice artistique de la Maison Nuun, a su s’imposer dans le cercle très fermé de la haute joaillerie. Fusionnant ses influences cosmopolites, des jardins du désert d’Arabie aux rives de la Seine, pour faire de cet héritage la quintessence de son style.
Son dernier coup de génie ? Délaisser des sources d’inspiration puisées dans la nature, comme des matériaux aussi beaux qu’inhabituels telle la howlite, pour tracer les contours des tailles de diamants, avec en tête d’affiche le graphisme des briolettes et des coussins. Avant que d’autres représentations géométriques des diagrammes des coupes de gemmes ne complètent la collection Johara.
Déclinée en bagues, boucles d’oreilles, charms et pendentifs. Le tout finement pavé de diamants et délicatement forgé d’un or noir intense. Pour rendre un vibrant hommage au travail des tailleurs de pierres. Et créer évidemment un jeu d’ombres et de lumières, pour lequel comme à l’accoutumée Nourah al Faisal excelle. Avec ces parures audacieuses, alliant hautes technologies et traditions séculaires, dans une superbe mise en abîme des espaces négatifs. Dégageant un esprit aérien et une incroyable légèreté.