Les Montres Mystérieuses Haute Joaillerie
Pour la première fois depuis la naissance de sa Maison éponyme, Giampiero Bodino se lance dans l’exploration de l’une de ses grandes passions : l’horlogerie.
Fruits de son imagination et véritables œuvres d’art joaillières, ces exceptionnels bracelets de Haute Joaillerie cachent en réalité de discrètes montres, protégées par une carapace de pierres précieuses qui les rend invisibles.
Inspirées des thèmes chers à Giampiero Bodino, les montres Mosaico, Primavera et Rosa dei Venti sont de parfaites incarnations de son goût raffiné et de son style talentueux et original. Chacune des trois petites montres à quartz est dissimulée aux yeux des passants : sous une unique pierre précieuse de taille remarquable pour la Rosa dei Venti, sous une fleur pavée de diamants et de saphirs roses pour la Primavera et sous un halo serti de diamants pour la Mosaico.
Ces garde-temps cachés derrière l’opulence, la beauté et la rareté rappellent la valeur inestimable du temps, notre bien le plus précieux.
Objets de luxe, ils incarnent le style contemporain et audacieux de la Maison, dont les accents classiques évoquent par certains côtés une nostalgie du passé.
La montre Primavera, olorée et romantique, s’inspire des splendeurs de la nature. Les reflets verts intenses des émeraudes rehaussent à la perfection le rose et le blanc des pétales.
La Mosaico est un modèle résolument contemporain et féminin, tout en rondeur, décliné dans un coloris noir et blanc très tendance.
Enfin, la montre Rosa dei Venti, elle, associe formes audacieuses et motifs féminins délicats sur son bracelet chaîne articulé, orné de motifs fleur de lys, symbole héraldique de la royauté.
Tout au long de sa carrière en tant que directeur artistique pour les célèbres marques horlogères du groupe Richemont, M. Bodino a eu l’occasion d’imaginer de nombreux garde-temps joailliers d’exception. Créer des montres, même presque invisibles, a toujours été l’une de ses passions, mais c’est la première fois qu’elles portent son nom.