PDG et Directrice artistique chez Messika Joaillerie
Sa devise : sortir le bijou des carcans pour créer son propre style. Sa promesse : garder le diamant comme pierre unique. Pari tenu.
Valérie Messika, la fille du diamantaire André Messika, est restée fidèle à la reine des gemmes depuis le lancement de sa marque en 2005 tout en la libérant des exercices obligés comme la rivière ou le solitaire. Pierres mobiles, bracelets et colliers à la souplesse élastique, les lignes best-seller Move et Skinny jouent avec brio sur l’innovation technique et la modernité sans rien concéder à la qualité. L’ensemble des collections, fidèles à ce credo, ont trouvé un écrin à leur mesure dans la boutique de la rue Saint-Honoré inaugurée l’an dernier.
En 2015, pour les dix ans de la marque, c’est un atelier de haute-joaillerie qui a vu le jour à Paris, à quelques pas de là. Valérie Messika, entrepreneur douée, marche dans les pas de son père mais a su tracer son propre chemin.
En dix ans, Valérie Messika a non seulement créé une maison de joaillerie moderne et bâti une marque internationale, mais elle a aussi fait bouger l’état d’esprit de l’univers du diamant.
En concevant des bijoux à caractère mobile et ergonomique, qui mettent en valeur le corps des femmes, elle a su inventer un langage original pour les diamants, et imposer son style contemporain à toute une nouvelle génération en quête de modernité.
Sa réputation acquise sur une base de confiance et d’expertise lui permet aujourd’hui de passer à un nouveau chapitre de son histoire. La collection Move, imaginée par Valérie Messika en 2007 s’impose immédiatement comme une collection iconique.
Symbole de l’amour d’hier, d’aujourd’hui et de demain, ses trois diamants mobiles sont désormais des must have. Un bijou de la collection Move est vendu toutes les 30 minutes dans le monde.
Pour célébrer cette décennie de créativité, d’audace et d’innovation, la Maison inaugure au sein de ses bureaux parisiens son propre atelier de Haute-Joaillerie.
L’atelier livre une série de 10 parures, chiffre symbole de cet anniversaire, consacrant la reine des gemmes chère à la Maison, le diamant. Ces 10 prouesses joaillières marquent la rencontre d’un savoir-faire historique, dont Valérie Messika est l’héritière, et d’une féminité contemporaine insufflée à chacune de ses créations.
Fort de son succès Messika compte aujourd’hui 250 points de vente dans 50 pays à travers le monde. En 2013, la Maison inaugurait son premier Flagship Store dans l’une des artères les plus luxueuses de Paris, au 259 rue Saint-Honoré. A l’horizon 2016 elle prévoit l’ouverture de 5 autres boutiques