Montblanc vient de surprendre tout l’univers du luxe en dévoilant une montre connectée. La Maison de luxe italienne s’est inspirée des horlogers suisses pour parvenir à réaliser sa première montre connectée.
Elle avait fait de même pour imaginer la montre Montblanc 1858. Un garde-temps analogique inspirée de l’héritage de Minerva. Montblanc définit sa montre connectée comme « une smartwatch conçue pour ceux qui visent les sommets ».
Outre ses attributs innovants, la Montblanc Summit est ornée de matières nobles à l’instar d’acier inoxydable et de titane. Elle est également dotée d’un cadran de diamètre 46 mm.
Pour concevoir sa première montre connectée, Montblanc a misé sur le système d’exploitation Android Wear. La marque de luxe tient toutefois à spécifier que son garde-temps connecté tourne sous Android et iOS.
On retrouve également un écran 1,39 pouces en technologie AMOLED (400 x 400 pixels). Le système d’exploitation présente une capacité de 512 Mo de RAM, la technologie Wifi, ainsi que 4 Go de stockage interne.
La Montblanc Summit est également dotée d’une batterie de 300 mAh qui offre une autonomie d’une journée complète. Une batterie rechargeable grâce à son chargeur magnétique.
On notera toutefois quelques points négatifs à l’instar de l’absence de GPS, de la 4G et de la NFC.
La première montre connectée de Montblanc sera tout d’abord mise en vente début mai 2017 aux États-Unis ainsi qu’au Royaume-Uni. La Maison de luxe la présentera ensuite aux quatre coins du monde en Europe, au Moyen-Orient et en Asie à la fin du mois de juillet.