Ambassadeur de la marque horlogère depuis février 2008, David Ferrer concourt cette semaine sur le court du Monte-Carlo Rolex Masters. Parmi les valeurs qui tiennent à cœur à Bovet 1822 ; l’éthique, la persévérance et l’effort constant pour l’excellence. Ces valeurs, David Ferrer les intègre également dans ses principes de vie.
Que cela soit sur le court ou au cœur des garde-temps, la précision de chaque mouvement est calculée au millimètre près.
Au poignet, le jeune joueur de trente-quatre ans porte un Tourbillon Ottanta® by Pininfarina. Ce modèle dont le boîtier est de type Amadeo convertible montre bracelet double-face, montre de table ou montre de poche se voit graver de huit phrases sur son pourtour. Huit phrases qui évoquent les huit décennies de Pininfarina depuis les années 30.
L’énergie nécessaire pour alimenter les deux barillets du mouvement maison Bovet 16BA01 est fournie par un micro-rotor bidirectionnel excentré en platine. De cette manière, rien ne vient obstruer la visibilité de la cage du tourbillon, quelque soit la face de la montre que le porteur souhaite afficher. Le tourbillon, quant à lui, effectue une révolution complète en exactement huitante secondes, alors que de tradition, celle-ci dure une minute. Cette particularité était désirée, afin de rendre hommage au 80èmeanniversaire de Pininfarina.
Pour parvenir à ce temps de rotation, il a fallu créer une intersection au niveau du rouage de finissage. Le rouage se sépare en deux trains distincts : l’un alimentant la couronne des secondes qui fait un tour en trois minutes, l’autre transmettant son énergie à la cage du tourbillon afin qu’elle réalise chacune de ses rotations en huitante secondes.
Enfin, en plus des fonctions heures, minutes, secondes et du tourbillon, la montre affiche la réserve de marche, indiquée à 9h par une aiguille. La grande date, quant à elle, s’affiche à 6h par deux disques concentriques.