Une signature réinventée dans le respect de celle d’Yves Piaget, une montée en puissance des pierres gemmes naturelles non traitées….. la collection de haute joaillerie Sunlight Journey de la Maison éponyme réussit le pari de créer un précédent graphique solaire dans un vent de liberté qui surprend par sa palette chromatique au fil de 112 pièces irradiantes.
S’inspirant des tonalités et de la luminosité de la côte amalfitaine, la Maison Piaget enchaine avec un plaisir non dissimulé les appairages de couleurs vibrantes pour des tours de cou aux lignes fluides et structurées.
Avec en tête d’affiche, la suprématie d’une pièce joaillière exquise mixant un trio d’or jaune, rouge, rose à du platine pour mieux sertir une nuée de spinelles framboise , de diamants jonquille et de diamants translucides jouant les marquises d’un spinelle impérial avec sa teinte proche d’un rubis du Mozambique de 10 carats comme d’un diamant fantaisie jaune vif avoisinant les 7 carats pour gouverner un coucher de soleil flamboyant.
Suivie d’une autre parure qui sous l’éclat bicolore d’une ligne de diamants colourless bordée d’une frange de diamants fantaisie jaunes qui toujours selon cette taille navette signature impose sa prééminence avec un diamant piriforme fancy vivid yellow de 12 carats figurant sur la liste des pierres précieuses prédominantes de la collection.
Couronnée par un saphir naturel bleu royal coupe coussin de 53.45 carats provenant de Birmanie ( Mogok) n’ayant subi aucun traitement monté au centre d’une bague imposant sa suprématie par son identité hors norme dans un ensemble qui joue la carte de la modernité sans céder à la qualité des gemmes.
Alors que l’or martelé si adulé par Yves Piaget dans les années 1970 affirme sa prépondérance dans tous ses états, pour devenir brossé, repoussé, ciselé …… avec des ornementations comme des transformations sidérantes en montres à secret ou en deux bracelets pour une série de manchettes inouïes. Lumineux et inspirant . Caroline Bigeard-Duchatel