Née dans les années 1970, période empreinte de liberté, d’audace et d’extravagance, la Limelight Gala bracelet en maille milanaise témoigne, au même titre que les montres-manchettes ou sautoirs, du style distinctif de Piaget. Une grammaire stylistique forte qui séduisit la jetset et les stars de l’époque
Portée par le souffle créatif de la maison, alors sous la houlette d’Yves Piaget, elle symbolise l’immuable élégance au féminin. Plus encore, elle affirme le souhait de Piaget de créer des montres totalement dédiées aux femmes.
Revisitée une première fois en 2013 sur bracelet satin, elle est présentée cette année -exclusivement en or avec mouvement quartz- dans ses voluptueuses proportions avec un bracelet en maille milanaise de toute beauté.
Tantôt sculpté, tantôt travaillé comme un textile offrant sa fluidité et sa souplesse à un bracelet, l’or chez Piaget s’affirme comme la matière reine. Un métal dont la maison a fait l’un de ses traits distinctifs. Sous l’égide de Gérald et Valentin, troisième génération Piaget, la décision est prise en 1957, de ne fabriquer que des montres en métaux précieux, en or et en platine, serties ou non de pierres précieuses, afin que l’habillage de ses garde-temps soit à la hauteur de ses mouvements.
Une identité distinctive que le « joaillier de l’horlogerie » réaffirme au fil de ses collections (tricot, torsade, tigettes, etc.) avec une maîtrise unique et un sens du détail poussé à son paroxysme. Parfaitement intégré au boîtier, le bracelet en maille milanaise joue l’accord parfait avec la lunette aux cornes asymétriques allongées serties de diamants.
La matière se révèle souple, fluide, soyeuse, chatoyante sur la peau. Le confort au porté est toujours aussi exceptionnel. Grâce à une boucle coulisse, aussi simple à manipuler qu’une boucle ardillon, la mise à taille du bracelet se fait au millimètre près par la cliente.