Alors que la manufacture genevoise est plus spécialisée dans la joaillerie et dans les montres classiques et luxueuses, elle dispose aussi dans sa gamme d’une collection différente et dédiée au sport et plus particulièrement au polo, et cela depuis 1979. Pour ce sport élégant et exigeant, il était nécessaire de proposer un modèle particulièrement solide et précis, mais pas que sportif, car les hommes qui pratiquent ce sport le week-end, travaillent souvent dans des bureaux la semaine.
On découvre alors un modèle à l’allure plus sportive et virile, mais qui garde dans ses gènes une certaine touche d’élégance propre à la marque. La Polo S est assurément une montre pour les hommes qui veulent pouvoir porter une tocante en faisant du sport, et plus particulièrement du polo, avec leur costume.
Piaget a réussi à proposer sa montre Polo S avec un design bien particulier, un boîtier rond dans lequel on trouve un cadran de forme de coussin. La combinaison de ces deux formes est en tout cas réussi.
Pour rentrer plus dans les détails, la montre dispose d’un boîtier de 42 mm de diamètre en acier inoxydable, avec une lunette à la finition brossée assez épaisse et qui en impose. Quand on regarde la montre, on découvre un cadran en trois couleurs différentes : gris anthracite, argenté ou bleu. Chacun des cadrans dispose d’une finition avec des lignes horizontales.
Disponible en version chronographe et en version 3 aiguilles et date, le cadran est toujours harmonieusement construit, comme on peut le voir sur les différentes montres de la gamme.
Pour équiper ses montres sportives et élégantes, Piaget a décidé d’utiliser des mouvements manufactures à remontage automatique. Vous pourrez les admirer en jetant un coup d’œil par le fond saphir des différentes montres.
Au programme, nous avons donc droit au calibre 1110P pour la montre automatique 3 aiguilles et date et à la version calibre 1160P pour le chronographe. Ces deux mouvements assurent aux montres de la collection Piaget Polo S une fiabilité et une précision de haut niveau, ce qui permet d’utiliser sa tocante même lors d’une partie de polo.
Pour nous faire découvrir la nouvelle version de cette montre, Piaget a littéralement mis les petits plats dans les grands ! Effectivement, elle dispose de plusieurs ambassadeurs et en France il s’agit en particulier de Jean-François Piège, le célèbre chef cuisinier qui a officié pendant plusieurs années en tant que jury dans l’émission Top Chef de M6. Il dispose de deux étoiles au Michelin et est reconnu pour sa grande créativité.
Ce dernier nous a préparé un petit brunch à l’étage de la boutique Piaget Rue de la Paix où nous avons pu déguster de succulents plats. Il était aussi accompagné du romancier suisse Joël Dicker qui a notamment remporté le Goncourt des lycéens.
Le résultat fut donc une belle présentation !