-Actualités Bijoux- Au sein des nouveaux bijoux de Giampiero Bodino, des sources d’inspiration variées, un raffinement extrême et un savoir-faire exemplaire dont trois d’entre eux attirent particulièrement l’attention ……… Plein feux.
Le Bracelet Mosaico
Le bracelet Mosaico réinterprète la célèbre mosaïque italienne par une étude linéaire, chromatique et graphique du Style Art Deco. Le résultat ? Un bijou en or blanc, jade noir, émeraudes et diamants qui est monté sur ressort, où le motif géométrique surprend selon la perspective. Avec des pierres précieuses perforées et polies pour capturer autant de lumière que possible. Et donner au jade noir audacieusement utilisé, plus de profondeur. Dans une composition techniquement éblouissante où les différentes sections sont liées invisiblement.
Le Collier Tresori del Mar
Le rappel naturaliste est explicite. Les vagues de la mer viennent se briser en trajectoires entrelacées sur du corail apportant à la surface de rares trésors. Avec ces nuances de tons qui transposent dans un superbe travail de mise à jour, le rouge le plus majestueux des spinelles, au blanc le plus pur des diamants. La parure transformable – qui peut être à la fois collier et boucles d’oreilles – enchante par une légèreté structurelle et visuelle née des deux structures parallèles formant des spirales onduleuses, sinueuses et adamantines.
La Bague Passamaneria
23,58 carats de tourmaline rose de forme «pain de sucre» couronnent la bague Passamaneria au corps d’or blanc et de diamants. La passementerie, cet art qui consiste à embellir les tissus au moyen de bordures, de franges et de pompons, revit dans une décoration voluptueuse dont le centre représente une fleur de lys – figure héraldique, symbole de la royauté – également décrite dans le dessin des quatre griffes qui enserrent la pierre de centre. Le corps, ouvragé comme un brocart, alterne les diamants de tailles brillant et poire, et se développe à travers un jeu de pleins et de vides. Alors que l’intérieur de la bague présente une trame aussi délicate qu’une dentelle. Suscitant un nouveau désir de bijoux où le raffinement est de mise.