Solitaires, boucles d’oreilles chandeliers, trésors de la nature magnifiés ……Un design contemporain élégant, mis en orbite d’une haute joaillerie au luxe extrême dont les diamants aux plus hauts grades GIA sont les véritables stars de ces joyaux d’exception. De la taille poire à la forme émeraude en passant par l’éclat des 57 facettes des coupes rond-brillant, visite guidée des trésors de la collection Sotheby’s Diamonds D Flawless.
Jolie surprise de la saison, Sotheby’s dévoile sous l’objectif du photographe Erik Mandigan Heck quelques-uns des plus beaux diamants d’un blanc exceptionnellement + ( couleur D ), sans défaut interne ( Flawless ou Internally Flawless ) et d’une pureté extrême, polis et taillés sur mesure par la compagnie Diacore, pour rayonner au cœur d’ une collection inédite appelée, Sotheby’s Diamonds D Flawless.
Tout juste présenté dans le salon de la Maison à Londres, au fil de l’exposition Old Futures un diamant parfait de 12,39 carats accompagné d’une pluie de petits diamants pavés sur un anneau en platine, ne demandant qu’à laisser exploser la beauté irréelle de sa clarté et de sa transparence optique hypnotique.
Même si l’étonnement vient plus particulièrement de boucles d’oreilles où la coupe poire est reine. En solo ou en trio, aux montures mêlant les métaux précieux à l’acier texturisé sous l’éclat d’une modernité aiguisant l’attention sur des gouttes parfaitement appairées quelques soient le nombre de carats et jouant même parfois à se transformer en pendentifs.
Des gemmes colorless aux coupes classiques certes mais d’une perfection absolue, encadrés, surmontés, alternés des feux toujours d’autres diamants ou de cabochons d’émeraudes tout aussi parfaits des jeux de lumières uniques. Avec toujours un design contemporain qui permet de revisiter ces trésors de la nature sous un jour nouveau. Parfait