-Actualités bijoux – Plein feux sur les nouvelles variations de la collection Archi-Dior, dont Victoire de Castellane réinvente un colorama comme une asymétrie au présent, pour l’ouverture de la nouvelle boutique Dior Joaillerie Horlogerie, Avenue Montaigne.
La Maison Dior étend son empire avenue Montaigne en confiant l’architecture de la nouvelle boutique dédiée à la Joaillerie et l’Horlogerie à Peter Marino. Un invité prestigieux pour créer de toutes pièces un écrin aux couleurs de la griffe gris perle et rose, condensant mobiliers et œuvres d’art contemporain. Dans une mise en abyme aussi moderne que raffinée des complications horlogères et des créations joaillières dessinées par Victoire de Castellane.
Qui pour l’occasion cintre les plis d’or blanc embellis de pierres précieuses, d’une ligne de diamants jaunes rehaussés d’émeraudes, épousant le tracé de l’emblématique bague Bar en Corolle.
Ou volante des colliers, un bracelet et imagine des boucles d’oreilles Milieu du Siècle asymétriques, inspirés des pétales de la célèbre robe Junon de Christian Dior, sous l’éclat aussi nouveau d’émeraudes et de diamants. Dont la créatrice adoucit le contraste avec les feux de grenats tsavorites.
Selon son habileté déconcertante à jouer avec des pierres colorées, toujours d’une superbe qualité. Et son talent pour penser des bijoux comme des tissus, dans le sillage du maître du New Look.