Services

Pourquoi recourir à un rachat d’argenterie à Paris ?

Retour dans les actualites Argenterie > Pourquoi recourir à un rachat d’argenterie à Paris ?

Pourquoi recourir à un rachat d’argenterie à Paris ?

Le cours des métaux précieux comme l’or ou l’argent ne cesse de croître. La mise en vente et rachat de bijoux en argent, de ménagères ou encore de pièces de formes peut être intéressante d’un point de vue financier.

Que signifie le terme argenterie dans un rachat d’argent ?

Le terme argenterie regroupe l’ensemble des objets mobiliers fabriqués en argent, notamment les couverts, les assiettes, les plats et les pièces à boire. L’argenterie désigne également les ustensiles de services et de tables comme les flambeaux, les bougeoirs, les plats de services, les pots à poudre, etc. Elle comprend aussi les objets mobiliers précieux des maisons et des églises tels que les vases précieux, les chandeliers et les statues.

Toutefois, les puristes utilisent le terme argent pour désigner les pièces en argent massif. Ainsi, il est sujet à certains abus lorsqu’il est utilisé dans d’autres compositions et procédé de fabrication de pièces d’argenterie. C’est la raison pour laquelle il induit une compréhension insuffisante du sujet, notamment en termes de valeur. C’est cette confusion qui constitue parfois un obstacle pour certains lorsqu’il s’agit de revendre de l’argenterie.

Il est donc nécessaire de distinguer l’argent massif du métal argenté. Métal mou, l’argent ne peut pas être utilisé pour réaliser directement des pièces en argent pur. De ce fait, les pièces en argent massif sont en réalité faites à partir d’un alliage d’argent et de cuivre. Le titre d’argent désigne donc la quantité d’argent contenu dans l’alliage. L’annotation 925 indique, par exemple, qu’il y a 925 g d’argent pour 1 000 g de métaux dans l’objet. En dessous de 800, l’argent n’est plus qualifié d’argent massif.

Le métal argenté désigne un objet en métal à base d’alliage de cuivre et de bronze recouvert d’une très fine couche d’argent. Il existe également de l’argent fourré désignant une sorte de coque en argent qui peut être remplie ou non d’un autre matériau. Ce type de procédé est utilisé pour les manches de couverts ou d’autres petits ustensiles.

Pourquoi recourir à un achat d’argent à Paris ?

Si vous possédez des objets en argent, il sera dommage de les laisser s’abîmer alors qu’ils pourront connaître une seconde vie grâce à l’achat d’argent. Vous avez la possibilité de recourir à la vente d’argent à Paris en rendant visite à un professionnel qui pourra effectuer une estimation d’argenterie gratuite. Celui-ci possède l’expertise nécessaire pour vous renseigner en toute objectivité si vous n’êtes pas sûr de la teneur en argent de vos biens. 

Le cours des métaux précieux ne cesse de repartir à la hausse, notamment l’or, mais aussi l’argent avec un prix au kilo qui se trouve sur une pente ascendante. Vous pouvez recourir au service d’une agence pour la vente de vos objets en argent. Vous êtes assuré d’en retirer un meilleur prix, car ses établissements spécialisés se focalisent sur le commerce de l’argenterie à Paris. D’autres enseignes telles que les bijouteries effectuent ce travail comme activité secondaire.

En vous adressant à un établissement professionnel, vous allez profiter d’un service personnalisé fourni par des acheteurs aguerris dans le domaine. Celui-ci dispose de tout le matériel et des compétences nécessaires pour faire l’expertise de vos biens conformément aux lois en vigueur.

L’expertise se fera en votre présence en toute transparence. Vous recevrez par la suite un devis, sans engagement de votre part. Puis, on vous propose un prix de rachat d’argenterie à Paris qui suit la tendance du cours actuel.

 

Comment vendre de l’argent ?

Effectué par un professionnel, le rachat de pièces d’argent est une procédure simple et rapide et totalement sécurisée. Ce spécialiste reprend l’argent sous toutes ses formes : argenterie, pièce de monnaie à Paris, argent industriel, bijoux en argent, etc. Afin de vendre de l’argenterie au poids, les professionnels mettent à votre disposition des locaux sécurisés afin que l’opération se déroule en toute confidentialité.

- L’estimation : cette étape peut se faire en agence ou à votre domicile. L’essayeur procède à une expertise gratuite et sans engagement afin d’estimer la valeur de votre argent.  

- L’offre de rachat : après l’estimation, le professionnel vous fera une offre de rachat d’argenterie à Paris. Après acceptation du devis, les experts effectueront un test sur place en toute transparence à l’aide de techniques spécifiques. Il peut, notamment, avoir recours à l’acide pour prouver l’authenticité de l’argenterie.

- Le système de paiement : les experts vous proposent une transaction immédiate en réglant sur place le montant de la vente de l’argent. Vous avez la possibilité de choisir entre le virement bancaire et le paiement par chèque bancaire.


Dans la même catégorie

01 85 53 58 97