Richard Mille vient de présenter la nouvelle montre de Rafael Nadal. Baptisé Tourbillon RM 27-03 Rafael Nadal, ce garde-temps a fait l’objet d’une septième collaboration entre l’horloger suisse et le tennisman espagnol.
Le tournoi de Roland-Garros vient de débuter et Rafael Nadal se présente comme le grand favori pour l’emporter pour la dixième fois. C’est donc avec une grande fierté que Richard Mille a présenté la septième montre conçue spécialement pour le tennisman.
La première collaboration entre ces deux acteurs de l’excellence horlogère et sportive date de 2010. Depuis Richard Mille et Rafael Nadal ne se sont plus quittés.
Richard Mille y voit bien plus qu’un simple partenariat. « La collaboration doit être réelle, tangible et nourrir la vision pour le futur de l’horlogerie. C’est la raison pour laquelle travailler si étroitement avec Rafael Nadal à la création de nouvelles pièces d’horlogerie me comble », confie l’horloger suisse au média Montres de Luxe.
Pour imaginer le garde-temps Tourbillon RM 27-03 Rafael Nadal, Richard Mille s’est inspiré de la personnalité et des origines du tennisman. La montre arbore les couleurs de l’Espagne que sont le rouge et le jaune.
Des couleurs chaudes qui viennent attribuer un certain caractère à ce garde-temps d’exception. Le boîtier a été conçu en quartz TPT. L’intensité des coloris a été obtenue grâce à l’imprégnation de résines teintées dans des couches de silice de 45 microns.
Étanche à 50 mètres, le garde-temps de Richard Mille présente des propriétés non-allergènes et se montre résistant aux rayons UV. Le Tourbillon RM 27-03 Rafael Nadal est également capable de résister aux chocs pouvant atteindre 10 000 g.
De quoi permettre au tennisman espagnol de réaliser des coups surpuissants sous le soleil de Roland-Garros. À voir si cette montre estimée à 650 000 euros lui portera bonheur pour remporter son dixième tournoi sur le cour Philippe-Chatrier le 11 juin prochain.