Comme le rappelle à juste titre le communiqué de la marque, « depuis quelques années, les femmes portent sur l’horlogerie un regard nouveau. Même si les montres serties continuent de les enchanter, elles se laissent de plus en plus séduire par la complexité et la technique horlogère ». Cette tendance se confirme tout particulièrement en Asie où l’horloger est une véritable star ! Et puis pourquoi toujours proposer des montres pour femmes, répliques fidèles de modèles hommes en versions plus petites ?
Les marques doivent désormais leur offrir des modèles qui leur sont propres, spécialement conçus pour elles ; c’est incontestablement le cas de cette RM 07-02 Pink Lady Saphir... Réalisé à partir de blocs de saphir rose taillés dans la masse (tout comme le modèle homme en saphir blanc), le boîtier est issu de la collaboration avec la maison suisse Stettler qui a assumé la difficile tâche de façonner ce boîtier unique et totalement ergonomique.
Rappelons que le saphir est réputé pour sa grande résistance aux rayures. Sa dureté est de 1.800 Vickers (seul un diamant peut le rayer). Constitué de cristaux d’oxyde d’aluminium, sa transparence résulte de la pureté de sa composition. Le plus grand défi relevé par Richard Mille a été l’usinage de telles pièces.