-Actualités Bijoux – Intailles au relief hypnotique, techniques d’émaillage de haute voltige, montures aux décorations d’une sophistication inouïe…… Sevan Biçaçki dévoilent ses dernières pièces uniques d’une beauté époustouflante.
Maître de l’intaille, Sevan Biçaçki s’inspire cette année de la nature qui entoure la mer qui borde Istanbul, sa ville natale, pour sculpter et peindre d’innovant motifs d’écailles de poissons ou de coquillages, tout en reproduisant un éblouissant envol d’oiseaux récurrent dans l’œuvre de ce grand créateur, pour créer des strates d’un réalisme saisissant au sein du cristal de roche, du quartz fumé et de l’améthyste.
Le haut niveau accordé aux détails se reflètent comme à l’accoutumée dans l’ornementation des montures en or et argent minutieusement décorées de pierres fines et précieuses, qu’il n’hésite pas à ciseler selon la représentation de sujet traité comme pour la bague Queen of Askasia qui prend les contours audacieux d’un poisson. Tout en accordant une grande importance au sertissage des diamants si admirable quel que soit l’angle d’observation, à l’image du bijou Pegasus.
Et crée la surprise en dévoilant le pendentif Persephone qui révèle une incroyable utilisation de l’émail cuit dans du cristal de roche, auquel de microscopiques touches d’émail supplémentaires ont été appliquées sur la surface pour mieux reproduire l’illusion de graines de grenade, dans une harmonie parfaite des matières et de la lumière. Sublimée sous l’éclat supplémentaire d’un diamant de centre parfaitement enchâssé sur de l’or et de l’argent oxydé, noirci et embelli de gemmes épousant la forme du fruit, toujours en quête d’un idéal esthétique atteint après deux années d’études et d’expérimentation pour compléter la réalisation de ce joyau hors-norme.