Swarovski vient de présenter une collection de diamants éthiques. La Maison a dévoilé ses créations au sein l’Hôtel Eden Roc, réputé pour accueillir les stars du cinéma lors du Festival de Cannes.
Les Maisons de joaillerie sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans la conception de pierres précieuses éthiques. Un mode de production en adéquation avec le développement durable pour lequel les consommateurs se montrent de plus en plus sensibles.
Dans cette optique, Swarovski a dévoilé sa première collection de bijoux en diamant éthique à Cannes. Une collection baptisée « Atelier Swarovski Fine Jewelry Collection »
Les bijoux de la Maison ont été présentés à l’Hôtel Eden Roc de Cannes. Les diamants éthiques de Swarovski ont été conçus au sein de laboratoires en Californie et en Allemagne. Ils adoptent la même composition chimique que les diamants classiques
Pour célébrer les 10 ans de l’Atelier Swarovski et le lancement de cette collection de bijoux éthiques, la Maison autrichienne a sollicité l’actrice Naomie Harris, reconnue pour avoir jouer le rôle de la James Bond girl.
Nadia Swarovski insiste sur le fait que « ce diamant n’est pas synthétique mais créatif ». Des diamants 100% carbone dont la dureté et l’éclat sont similaires aux pierres précieuses classiques.
La collection « Atelier Swarovski Fine Jewelry Collection » rassemble des boucles d’oreilles, des colliers, mais aussi des bracelets et des pendentifs.
Des créations harmonisées autour de trois thèmes que sont la mosaïque, l’art déco et l’art concentrique. Elles sont toutes conçues au sein de l’atelier parisien de Swarovski.
Le fait que la Maison autrichienne ait choisi Cannes pour présenter sa collection éthique n’est pas un hasard. Swarovski est régulièrement présent lors du Festival depuis 2001.