Pour sa première participation, le Maitre Wallace Chan présentera ses dernières merveilles joaillières avec tous les éléments qui caractérisent sa signature : l’inédite méthode médiévale de l’intaille combinée à l’illusion d’optique, l’utilisation magistrale du titane et la translucidité améliorée de gemmes aux belles dimensions.
A ses côtés, Ward et Nico Landrigan, aussi nouveaux venus à la TEFAF, présenteront pour la première fois en Europe les bijoux Belperron dans leur dernière version, comme le collier inspiré du design de celui d’Elsa Schiaparelli en 1933 qui à l’époque avait fait la Une de Vogue. Ou des pièces vintage iconiques de cette grande créatrice du XXé siècle et des bijoux de leur Maison Verdura.
La Maison Hemmerle toujours à la recherche de nouveaux matériaux étonnera avec ses nouvelles créations modelées dans de l’aluminium et captivera l’attention par ses associations de couleurs toujours aussi parfaites
Otto Jakob grand habitué des lieux depuis 2008, créera l’émotion avec ses pièces de joaillerie fantastiques à mi-chemin entre l’art de la Renaissance et l’art Moderne qui révèlent une maitrise sans faille de toutes les techniques de l’orfèvrerie avec plus dernièrement un nouveau travail d’incrustation du corail tel que pratiqué en Sicile au XIXè siècle.
Olivier Reza révèlera sa passion pour les pierres d’exception et son goût pour l’or rose sablé.
La Maison Chopard brillera avec sa récente utilisation du titane, comme Van Cleef and Arpels toujours au firmament de la haute joaillerie d’exception, pour laquelle on communiquera plus amplement en direct de cette première Foire d’Art d’Europe.