Tiffany & Co et Dover Street Market lancent une collection capsule de bijoux baptisée The Out of Retirement. La Maison Tiffany & Co amplifie ses activités en cette fin d’année 2015 et ouvre ainsi deux nouvelles boutiques à Londres.
Cette collection initiée entre la marque Tiffany & Co et le détaillant Dover Street Market est composée de 18 articles. Parmi ces pièces, huit sont des créations de joaillerie et les dix autres sont des articles cadeaux en diamant et or jaune. Chaque pièce est inspirée de l’identité Tiffany & Co et mêle savoir-faire et modernité.
« S’associer avec Dover Street Market à un niveau global est une magnifique idée. Il s’agit d’un endroit où la créativité ressort car les marques peuvent mettre en œuvre des projets qu’elles ne feraient normalement pas. Cela permet aux gens de rêver sans limites créatives » a indiqué la directrice du style de Tiffany & Co, Francesca Amfitheatrof.
Adrian Joffe, le propriétaire de Dover Street Market a également partagé cet enthousiasme :
« Nous avons toujours été des admirateurs de Tiffany, aussi nous avons saisi l’opportunité de travailler avec eux sur ce projet. […] Nous sommes honorés de fournir un espace dans nos magasins pour, nous l’espérons, le début d’une relation à long terme ».
Les présentoirs dédiés à cette collection capsule ont été réalisés par Gene Moore, la dessinatrice des vitrines de Tiffany & Co depuis 40 ans. La collection The Out of Retirement sera disponible dans les magasins Dover Street Market New York, Tokyo et Londres.
Tiffany & Co continue son ascension au sein de la capitale du Royaume-Uni. Le célèbre magasin Harrods accueille désormais en son sein deux boutiques Tiffany & Co.
La première boutique à ouvert ses portes au mois de juillet 2015 au sein du Fine Hall. Elle arbore un style très chic avec des couleurs dorées et des œuvres originales de l’artiste new-yorkaise Michele Oka Doner. La deuxième boutique a vu le jour récemment, le 31 octobre 2015. Ce nouvel espace de 750 m² dispose d’une esthétique aérienne avec un sol en marbre blanc, on y retrouve des touches de porcelaine, de la boiserie et des panneaux en velours bleu et en cuir. De magnifiques présentoirs à bijoux sont installés dans des vitrines circulaires.
Tiffany & Co continue son ascension et il semblerait que la marque n’ait pas fini de nous surprendre.