-Actualités bijoux : Tour d’horizon des nouvelles pièces incontournables de haute joaillerie qui se dévoilent jusqu’ au 18 septembre au Grand Palais, pour la 28 édition de la Biennale des Antiquaires à Paris.
Le collier Pure Desire de Grisogono
Pour sa première participation, la Maison de Grisogono signe cette année une entrée remarquée à la Biennale des Antiquaires. Un stand faisant la part belle aux diamants, à l’image de cette poire au poids impressionnant de 45.93 carats apparaissant telle une goutte éclatante sur le collier Pure Desire, entièrement serti de saphirs et de diamants se fondant dans un délicieux dégradé chromatique, pour mieux souligner des lignes contemporaines.
Le Collier Winter Leaves Black Label Masterpieces de Cindy Chao
Deuxième designer asiatique invitée sous la nef du Grand Palais après Wallace Chan, les créations de Cindy Chao utilisant le processus délicat du moulage de cire, sur lequel l’illusion de la vie est sculptée à la main, rivalisent d’audace. L’harmonie qu’elle recherche dans ses pièces lui vient naturellement jusqu’à devenir « organique ». Dont cette utilisation adroite de diamants de tailles différentes avec le collier Winter Leaves, sertis de façon à créer un effet tridimensionnel, donnant l’illusion de feuilles ondoyantes sur une branche figurée par du titane, qui alterne les couleurs dans un éblouissant jeu de lumière.
Le collier Imperial Jade de Boghossian
Les créations joaillières exposées par la Maison Boghossian marquent la volonté de perpétuer l’avenir de cette entreprise familiale de 6 ème génération, dans un dialogue constant entre l’Orient et l’Occident tout en faisant rayonner un amour certain pour les gemmes d’exception. Comme ces 7 boules de jade impérial » Tête de Buddha » remontant à la Dynastie Qing au diamètre impressionnant (entre 27 et 33 mm ) qui illuminent le plus imposant collier actuel appareillant aussi divinement cette pierre aux tonalités vert émeraude, dans une alternance de perles de la même matière et de rondelles de diamants, en écho à l’opulence des cours impériales chinoises d’ antan.
Le collier ras-de-cou Mughal de Nirav Modi
Les bijoux de Nirav Modi rivalisent de caratage et d’innovation. Autant de nouvelles tailles de diamant sertis avec le minimum de métal précieux pour varier les portés, avec en tête d’affiche le collier ras-de-cou Mughal composé de motifs floraux complexes, véritable ode à la beauté et à la royauté de l’ère Moghol, qui peut grâce à un mécanisme discret se transformer en bracelet, pour laisser éclater la luminosité d’une coupe de diamant en forme de pétale au raffinement extrême. Et enchanter les sens en un seul lieu et pour une seule période.