Dior Joaillerie vient de présenter une nouvelle collection toute en couleur. Une ligne de haute joaillerie inspirée des jardins du château de Versailles. Pour la créer, Victoire de Castellane s’est attachée à « l’ordonnancement architecturé et au monde végétalisé.
Baptisée « Dior à Versailles, côté Jardins », la collection de Dior Joaillerie s’articule autour des créations illustrant l’art de vivre à la française aux couleurs contrastées.
En résulte des bijoux de haute joaillerie représentant les allées, jets d’eau, fleurs, buis mais aussi bassins, rosiers et potagers des jardins du château de Versailles. Chacun de ces éléments est en effet représenté à travers une pièce de la collection.
Une ligne composée de diamants, émeraudes et saphirs
Pour sublimer sa nouvelle collection joaillière Victoire de Castellane a choisi d’entremêler diamants, saphirs et émeraudes. La directrice artistique de Dior Joaillerie a ainsi imaginé la bague Hameau de la Reine diamant jaune.
Une bague inspirée par le domaine privé de la reine Marie-Antoinette. La création est sublimée par un diamant jaune soleil entouré d’une composition florale à l’aspect vivant et naturel.
Pour réaliser cette pièce de haute joaillerie, il aura fallu 800 heures de travail aux artisans des ateliers de Dior.
Le collier Trianon Diamant est aussi une pièce incontournable de la collection « Dior à Versailles, Côté jardins ». Ce dernier a été conçu à l’image des parterres géométriques des jardins du prestigieux château.
Pour reproduire des fleurs réalistes, cette pièce, composée d’une grande variété de pierres de couleurs, de tailles et de formes différentes, a exigé tout le savoir-faire des ateliers de joaillerie.