Vacheron Constantin dévoile sa nouvelle collection Traditionnelle en amont de la Foire de Bâle qui se déroulera du 23 au 30 mars 2017. L’horloger suisse a présenté sa Traditionnelle Heures du Monde pour 2017.
La montre Traditionnelle Heures du Monde 2017 de Vacheron Constantin a été dévoilée. Un garde temps en émail qui permet une lecture simultanée de 37 zones horaires.
Une montre destinée aux voyageurs qui présente une carte du monde réalisée en or émaillée par les artisans de Vacheron Constantin. Une mappemonde ornée d’un dégradé de bleus et de blanc pour illustrer mers et continents.
Des couleurs apposées grâce à une peinture délicate constituée de blanc de Limoges, une poudre rare et très fine, mélangée à des huiles. Une matière prestigieuse qui a nécessite de la minutie et de la dextérité aux artisans de Vacheron Constantin.
Le cadran de la Traditionnelle Heures du Monde a lui été façonné en émail opaque et émail grisaille. Il met au grand jour l’expertise de la Maison horlogère axée sur les métiers d’art traditionnels perpétués depuis des siècles et des siècles par l’horloger genevois.
La Traditionnelle Heures du Monde se présente dans un boîtier précieux en platine de 42,5 mm de diamètre. Étanche à 30 mètres, le garde-temps abrite le calibre 2460 WT de Vacheron Constantin.
Le calibre est composé de 255 pièces et d’une masse oscillante en or 22 carats. La montre de luxe présente également un mécanisme haute précision assuré par un système de stop-secondes.
La Traditionnelle Heures du Monde est aussi sublimée par un bracelet en alligator Mississippiensis à grandes écailles carrés et boucle déployante triple lame en platine.
Vacheron Constantin a produit son nouveau garde-temps d’exception en édition limitée à 10 exemplaires estampillés du prestigieux poinçon de Genève. Des pièces uniques disponibles dans les quelques boutiques de l’horloger suisse.