Ce nouveaux garde-temps (déclinaison féminine du modèle masculin) embarque donc le fameux mouvement chrono El Primero 4061 à remontage automatique (certifié COSC). Le fond en saphir révèle une masse oscillante ornée de « Côtes de Genève ».
Avec sa cadence de 36’000 alt./heure, ce calibre de légende permet un affichage au 1/10ème de seconde. Pourvu d’une ancre et d’une roue d’échappement en silicium, ce mouvement de 282 composants offre les fonctions heures et minutes centrales, chronographe et tachymètre, pour une réserve de marche de plus de 50 heures.
Rehaussé d’une glace en saphir bombé, l’affichage du temps est rythmé par des aiguilles facettées et luminescentes. À 11h, la fameuse ouverture dévoile les palpitations du mouvement chronographe El Primero. Le cadran est disponible au choix en noir ou brun. Touche féminine par excellence, la lunette est sertie de diamants baguette.
Cette Zenith El Primero Chronomaster Lady de 42 mm, étanche à 100 mètres, se porte sur un bracelet en alligator noir ou marron double de caoutchouc.